Construit en 1926, l’Hôtel Montalembert est le premier boutique hôtel 5 étoiles de la Rive Gauche et se distingue par sa dimension littéraire et son atmosphère chic et intimiste.
Idéalement situé sur la rive gauche au cœur de Saint Germain des Prés, à deux pas du Musée du Louvre et du Musée d’Orsay, l’hôtel Montalembert allie luxe discret et design contemporain.
Autour de l’hôtel : galeries d’art et antiquaires, cafés littéraires (Café de Flore et Deux Magots…), décorateurs de renom, créateurs de mode et le célèbre Bon Marché.
Pour ses quatre-vingt-dix ans en 2016, le Montalembert vient de s’offrir une rénovation tout en douceur. Ça n’était pas la première, mais celle-ci s’inscrit dans le désir de la propriétaire, Anne Jousse, de “réveiller” sa maison. Et parce que l’hôtel Montalembert a créé l’événement en étant le premier “Boutique Hôtel” de Paris, il y a vingt-cinq ans, il était tout naturel de recréer un événement de taille, sans pour autant se limiter à un concept. « Cet hôtel est inscrit dans son quartier explique Anne Jousse.
C’est l’hôtel des écrivains et des artistes. Nous voulions donc conserver cet esprit, et tout particulièrement pour le restaurant qui fait partie de ces lieux fréquentés par une clientèle
d’habitués.”